Les deux propositions  consistent en un Duo HyBriDe, mêlant théâtre, marionnettes, figures plates et autres manipulations d’images et de papiers.



Le traitement se fait principalement dans un théâtre visuel, autour de L'effigie marionnettiQue qui transcende nos vérités d'êtres humains. La marionnette  stylise pour donner plus de clarté à son sujet, ici parfois difficile. Elle nous amène à prendre du recul, à mieux comprendre, à en rire et à en pleurer.



Tous ces objets, ces matières et ces images sont animées par le duo de marionnettistes/comédien.ne.s qui sont, au sens propre comme au sens figuré, les manipulateurs de la vie et de la mort.

Ensemble et à vue ils tissent les histoires de nos vieux avec leur «DouBLe pRésence» en incarnant d’autres personnages dans ce présent qui parfois les submerge.



La tragédie qu'impose ce thème sensible est contrebalancée par un DécaLage volontaire par la poésie, la musique et le clownesque des situations pour dédramatiser et ainsi pouvoir mieux recevoir ce que l'on veut mettre en lumière.

Note d’intention